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Étude de Cas – Tradukti

Gestion complète d'une campagne Google Ads

Tradukti - Agence de Traduction

Tradukti est une petite agence de traduction basée en Suisse. Elle offre une large palette de services allant de la traduction de documents au traduction de sites internet. Avant de travailler avec Adineo, Tradukti avait une campagne Google Ads qui n’était pas optimisée. L’étude de cas suivante s’articule autour d’une campagnes Google Ads que nous avons exécutée pour Tradukti afin d’augmenter le nombre de conversions et de leads générés, ainsi que d’accroître la notoriété de la marque.

CPC Moyen
Diminution 32%
Coût par conversion
Diminution 41%
Nombre de conversions
Augmentation 68%
ROAS
Amélioration 75%

Situation initiale

La campagne Google Ads de Tradukti n’était pas du tout optimisée. Seuls quelques mots clés généraux comme « agence de traduction » ou « traduction français anglais » étaient ciblés. Il manquait également une manière précise de mesurer quels étaient les résultats obtenus grâce à la campagne Google Ads. Selon leurs estimations, le nombre de leads générés étaient d’environ 25 par mois.

Méthode

Nous avons tout d’abord installé un système de mesure des conversions. Nous enregistrons comme conversion chaque personne ayant cliqué sur l’annonce de Tradukti et qui ensuite remplit un formulaire sur le site. Nous avons ensuite restructuré leur campagne par groupes d’annonces thématiques (par ex. traduction de sites web) et avons effectué une recherche plus poussée de mots clé. Nous avons également introduit des mot clés négatifs afin que les annonces n’apparaissent pas pour des clients non-ciblés (par exemple le mot clé « gratuit » car Tradukti propose des services payants). Nous avons également testé plusieurs versions des annonces grâce à des tests A/B. Ensuite, nous avons optimisé la campagne en continu en améliorant notamment le score de qualité, les enchères, les appareils et audiences.

Résultats

Nous avons tout d’abord réussi à diminuer le CPC (coût par clic) de 32% et à augmenter le nombre de conversion 68%. Cela nous a permis de faire baisser le coût par conversion de 22 chf à 13 chf. Nous nous sommes ensuite penchés sur le ROAS (Return on Ad Spent), soit le retour sur investissement d’une dépense publicitaire. Comme nous connaissions le taux de conversions (le nombre de personnes qui remplissent un formulaire sur le site puis finissent par acheter) et le bénéfice moyen par client, nous avons pu calculer le ROAS grâce à la formule suivante. ROAS = (Nombre de conversion / taux de conversion) * bénéfice moyen par client. Nous avons donc pu augmenter le ROAS de 2.2 à 3.85. Cela signifie que pour chaque 1 CHF dépensé en publicité, Tradukti gagne désormais 3.85 CHF. Grâce à Adineo, Tradukti a pu obtenir plus de son budget publicitaire.

Avant

CPC = coût par clic

Conversion = ici, remplir un formulaire sur le site 

ROAS = Return On Ad Spent (Retour sur investissement de la dépense publicitaire) 

Après

CPC = coût par clic

Conversion = ici, remplir un formulaire sur le site 

ROAS = Return On Ad Spent (Retour sur investissement de la dépense publicitaire) 

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