Étude de cas - Martin Transports - SEO/SEA/Site Internet - Suisse

Avant

Le trafic organique est calculé sur la moyenne des 3 premiers mois. 

Conversions = email, téléphones, formulaires, commandes, demandes de devis

Après

Le trafic organique est calculé sur la moyenne des 3 derniers mois. 

Conversions = email, téléphones, formulaires, commandes, demandes de devis

Le Client

Martin Transports SA est un transitaire suisse qui effectue des envois dans toute l’Europe pour des professionnels et particuliers. La sociĂ©tĂ© est spĂ©cialisĂ©e dans les transports internationaux et entre la Suisse et l’Italie. 

Etude de cas SEO SEA Martin Transports

Situation initiale

Martin Transports souhaitait dĂ©velopper sa prĂ©sence en ligne et gĂ©nĂ©rer plus de demandes sur sa plateforme de devis en ligne Piazza. Leur seul canal d’acquisition en ligne consistait Ă  faire tourner une petite campagne Google Ads. En trafic organique, ils n’Ă©taient positionnĂ©s que sur quelques mots clĂ©s peu pertinents. Martin Transports souhaitait Ă©galement mieux comprendre quel Ă©tait le retour sur investissement de ses campagnes. Finalement, l’un des problèmes majeurs Ă©tait de comprendre pourquoi un grand nombre de visiteurs dĂ©cidaient de passer par l’email ou le tĂ©lĂ©phone, plutĂ´t que par la plateforme Piazza. 

 

MĂ©thode

– Tracking: Nous avons tout d’abord mis en place un tracking pour nous permettre de mesurer prĂ©cisĂ©ment toutes les demandes gĂ©nĂ©rĂ©e sur le site et sur la plateforme Piazza.

– Refonte du site internet: Nous avons effectuĂ© une refonte et restructuration complète du site internet qui est dĂ©sormais plus optimisĂ© pour obtenir des conversions. 

– SEO: Nous avons mis en place une stratĂ©gie SEO complète. La première Ă©tape a Ă©tĂ© d’amĂ©liorer les aspects techniques de site et l’indexation des pages. Nous avons, ensuite, crĂ©er des articles de blog thĂ©matique rĂ©guliers et crĂ©er des backlinks sur des sites externes. 

– SEA: Nous avons crĂ©Ă© des campagnes Google Ads internationales dans les 3 langues principales du site. Nous avons mis en place des campagnes sur le rĂ©seaux de recherche pour positionner Martin Transports sur des recherches pour leur services principaux. Nous avons Ă©galement mis en place une campagne de remarketing afin de retoucher les visiteurs qui n’avaient pas convertit. 

– Optimisation du taux de conversion: grâce Ă  Google Optimize et Hotjar, nous effectuons des tests A/B afin de comprendre le comportement des utilisateurs sur le site et d’amĂ©liorer continuellement le taux de conversion.

RĂ©sultats

Adineo a réussi a amené un flux de demandes qui est en augmentations constante. Nous avons presque triplé le taux de conversions sur le site grâce notemment à la refonte et aux optimisations constantes.

Depuis la crĂ©ation des campagnes Google Ads, grâce Ă  des stratĂ©gies d’acquisitions de plus en plus prĂ©cises, nous somme parvenus Ă  augmenter constamment le taux de conversion et Ă  diviser le coĂ»t moyen par conversion par 3. Le pourcentage d’acquisition de nouveaux clients est Ă©galement en constante augmentation.

Le SEO a permis d’augmenter considĂ©rablement le nombre de visiteurs sur le site. Plus remarquablement, nous avons rĂ©ussi Ă  positionner Martin Transports au sommet des rĂ©sultats de recherches sur leur mots clĂ©s les plus importants (p.ex. « transport suisse italie »), et ce, sur toutes les langues du site. 

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