Étude de cas - Martin Transports - SEO/SEA/Site Internet - Suisse
Avant
- Taux de conversion: 4.85%
- Conversions (mensuelles): 23
- Coût par conversion: 57 CHF
- Trafic organique (mensuel): 5
Le trafic organique est calculĂ© sur la moyenne des 3 premiers mois.Â
Conversions = email, téléphones, formulaires, commandes, demandes de devis
Après
- Taux de conversion: 14.7 %
- Conversions (mensuelles): 306
- Coût par conversion: 17 CHF
- Trafic organique (mensuel): 408
Le trafic organique est calculĂ© sur la moyenne des 3 derniers mois.Â
Conversions = email, téléphones, formulaires, commandes, demandes de devis
Le Client
Martin Transports SA est un transitaire suisse qui effectue des envois dans toute l’Europe pour des professionnels et particuliers. La sociĂ©tĂ© est spĂ©cialisĂ©e dans les transports internationaux et entre la Suisse et l’Italie.Â
Situation initiale
Martin Transports souhaitait dĂ©velopper sa prĂ©sence en ligne et gĂ©nĂ©rer plus de demandes sur sa plateforme de devis en ligne Piazza. Leur seul canal d’acquisition en ligne consistait Ă faire tourner une petite campagne Google Ads. En trafic organique, ils n’Ă©taient positionnĂ©s que sur quelques mots clĂ©s peu pertinents. Martin Transports souhaitait Ă©galement mieux comprendre quel Ă©tait le retour sur investissement de ses campagnes. Finalement, l’un des problèmes majeurs Ă©tait de comprendre pourquoi un grand nombre de visiteurs dĂ©cidaient de passer par l’email ou le tĂ©lĂ©phone, plutĂ´t que par la plateforme Piazza.Â
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MĂ©thode
– Tracking: Nous avons tout d’abord mis en place un tracking pour nous permettre de mesurer prĂ©cisĂ©ment toutes les demandes gĂ©nĂ©rĂ©e sur le site et sur la plateforme Piazza.
– Refonte du site internet: Nous avons effectuĂ© une refonte et restructuration complète du site internet qui est dĂ©sormais plus optimisĂ© pour obtenir des conversions.Â
– SEO: Nous avons mis en place une stratĂ©gie SEO complète. La première Ă©tape a Ă©tĂ© d’amĂ©liorer les aspects techniques de site et l’indexation des pages. Nous avons, ensuite, crĂ©er des articles de blog thĂ©matique rĂ©guliers et crĂ©er des backlinks sur des sites externes.Â
– SEA: Nous avons crĂ©Ă© des campagnes Google Ads internationales dans les 3 langues principales du site. Nous avons mis en place des campagnes sur le rĂ©seaux de recherche pour positionner Martin Transports sur des recherches pour leur services principaux. Nous avons Ă©galement mis en place une campagne de remarketing afin de retoucher les visiteurs qui n’avaient pas convertit.Â
– Optimisation du taux de conversion: grâce Ă Google Optimize et Hotjar, nous effectuons des tests A/B afin de comprendre le comportement des utilisateurs sur le site et d’amĂ©liorer continuellement le taux de conversion.
RĂ©sultats
Adineo a réussi a amené un flux de demandes qui est en augmentations constante. Nous avons presque triplé le taux de conversions sur le site grâce notemment à la refonte et aux optimisations constantes.
Depuis la crĂ©ation des campagnes Google Ads, grâce Ă des stratĂ©gies d’acquisitions de plus en plus prĂ©cises, nous somme parvenus Ă augmenter constamment le taux de conversion et Ă diviser le coĂ»t moyen par conversion par 3. Le pourcentage d’acquisition de nouveaux clients est Ă©galement en constante augmentation.
Le SEO a permis d’augmenter considĂ©rablement le nombre de visiteurs sur le site. Plus remarquablement, nous avons rĂ©ussi Ă positionner Martin Transports au sommet des rĂ©sultats de recherches sur leur mots clĂ©s les plus importants (p.ex. « transport suisse italie »), et ce, sur toutes les langues du site.Â
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Nos Projets
DĂ©couvrez comment nous aidons nos clients
Projet SEO, SEA et refonte de site web pour Martin Transports
Martin Transports est un transitaire spĂ©cialisĂ© dans les transports entre la Suisse et l’Italie. Grâce Ă un travail sur leur rĂ©fĂ©rencement, leur campagnes de publicitĂ© payante (Google Ads), une refonte de site web, et des optimisations constantes, nous avons pu augmentĂ© considĂ©rablement leur visibilitĂ© sur internet et le nombre de demandes qui arrivaient sur leur plateforme de devis en ligne.
TĂ©moignage
01
« Adineo has allowed us to optimize our Google Ads campaign. They are professionals who care about the things that really matter. We increased our ROI during the first month of launching their new campaigns. We highly recommend if you have the chance to work with them. »
Projet SEO, SEA et refonte de site web pour Martin Transports
Martin Transports est un transitaire spĂ©cialisĂ© dans les transports entre la Suisse et l’Italie. Grâce Ă un travail sur leur rĂ©fĂ©rencement, leur campagnes de publicitĂ© payante (Google Ads), une refonte de site web, et des optimisations constantes, nous avons pu augmentĂ© considĂ©rablement leur visibilitĂ© sur internet et le nombre de demandes qui arrivaient sur leur plateforme de devis en ligne.
TĂ©moignage
01
« Adineo has allowed us to optimize our Google Ads campaign. They are professionals who care about the things that really matter. We increased our ROI during the first month of launching their new campaigns. We highly recommend if you have the chance to work with them. »